Beni:Une femme tuée par les rebelles ADF à Mayimoya

Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion la nuit du vendredi à ce samedi 08 Mai 2021 dans le village Mayi Moya situé en territoire de Beni à 4O kilomètres de la ville de Beni au nord, sur la Route nationale numéro quatre (4) dans la province […]

Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion la nuit du vendredi à ce samedi 08 Mai 2021 dans le village Mayi Moya situé en territoire de Beni à 4O kilomètres de la ville de Beni au nord, sur la Route nationale numéro quatre (4) dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Patrick Musubao, président des forces vives locales ,qui indique que lors de cette incursion les rebelles ougandais ADF sans cœur, ont tué une femme.

Notons que cette incursion intervient quarante-huit heures (48) après celle de deux localités kakuka et kingamuviri,situées dans le territoire de Beni à laquelle ces ennemis ont brûlé 10 maisons et 2 motos avec plusieurs dégâts matériels .

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...