Déchéance Zoé Kabila : Le PPRD section de Tanganyika se déchaîne

Après la destitution de Zoé Kabila au poste de gouverneur de la province de Tanganyika, le parti du peuple pour la paix et la démocratie ( PPRD ) à leur tour saisit la cour d’appel de Kalemie pour la destitution de deux députés provinciaux. Il s’agit de Fidel Ilunga et Virginie Nemba reprochés d’avoir adhèré […]

Après la destitution de Zoé Kabila au poste de gouverneur de la province de Tanganyika, le parti du peuple pour la paix et la démocratie ( PPRD ) à leur tour saisit la cour d’appel de Kalemie pour la destitution de deux députés provinciaux.

Il s’agit de Fidel Ilunga et Virginie Nemba reprochés d’avoir adhèré l’Union sacrée et de manque dy participation des activités au sein du parti mais aussi du non versement des cotisations mensuelles.

« La cour décidera d’une manière provisoire des mesures conservatoires de suspensions à la participation de ces 2 députés aux plénières de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, car le parti politique PPRD estime que la participation aux plénières de ces deux députés concernés dans cette cause nuirait ses intérêts au regard des enjeux politiques actuels »On peut lire le communiqué de la cour d’appel rendu public le 5 mai dernier.

Et de poursuivre  » Etant donné que ces 2 députés ne suivent plus les lignes directrices du parti et ses organes délibérants, aussi la perception de leurs indamnités parlementaires. Déclarer quant au fond la déchéance des mandats des députés provinciaux Ilunga Lukala Fidel et Nkulu Nemba Virginie à l’Assemblée provinciale du Tanganyika », Ajoute t-on.

La décision de la cour d’appel est donc attendue pour ce samedi 8 mai au cours d’une audience publique.
Signalons que ces députés ont été élus sur la liste du parti politique pour la paix et la démocratie ( PPRD ) , un parti du front commun pour le Congo.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.