Dans la rubrique :

RDC/Mbandaka : Dominique Wolombi a tiré sa révérence

Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants. Une tête bien faite dit-on, passionné à […]



Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants.

Une tête bien faite dit-on, passionné à son métier, Dominique Wolombi après sa licence en pédagogie appliquée à l’ISP Mbandaka, il a embrassé le journalisme dans la même ville en 1987 à la RTNC, alors Office zaïrois de Radiodiffusion et Télévision.

Dans le souci de servir les autres avec abnégation, Dominique était chef des travaux à l’ISP/Mbandaka et , il a bénéficié de plusieurs stages, dont un au Rwanda. Il a fait également partie de l’équipe des formateurs nationaux de radio Okapi.

Il a été sur tous les fronts. Notamment en Ituri lors du conflit Hema Lendu de triste mémoire, à travers l’ex-Equateur pendant la double administration entre le gouvernement central et le MLC, la réunification du pays en 2003, le référendum de 2005 et le processus électoral de 2006 et 2011.

Reporter et présentateur des journaux, il a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de section des Informations.
Pionnier de Radio Okapi a son lancement en 2002, Dominique Wolombi assumera longtemps les fonctions de secrétaire de rédaction de Mbandaka, jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2019.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.