Kinshasa : La mise en œuvre de l’Etat de siège au coeur des échange entre Sama Lukonde et Gilbert Kabanda

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, ce lundi 10 mai, avec le Ministre de la Défense nationale, Gilbert KABANDA, qui était accompagné du Chef d’Etat-Major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Les deux personnalités ont échangé sur la bonne application et mise en œuvre effective de l’Etat de […]

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, ce lundi 10 mai, avec le Ministre de la Défense nationale, Gilbert KABANDA, qui était accompagné du Chef d’Etat-Major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Les deux personnalités ont échangé sur la bonne application et mise en œuvre effective de l’Etat de siège, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Nous venons d’échanger sur les modalités pratiques, essentiellement, la logistique qui doit être urgemment débloquée, pour que les gouverneurs et tout le personnel affectés à l’Etat de siège puissent être opérationnels sans entrave. La mise en œuvre effective de l’Etat de siège est une priorité. Et, en tant que Ministre de la Défense, je suis chargé de la mise en œuvre de cet Etat de siège », a déclaré Gilbert Kabanda au sortir desdits échanges.

Décrété par le président Tshisekedi il y a quelques jours, l’Etat de siège est opérationnel depuis le 6 mai dans les deux provinces précitées.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.