Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 32 personnes tuées par des bandits armés en avril ( SAJECEK)

La synergie des Associations des Jeunes pour l’Education Civique Électorale (SAJECEK) a rapporté qu’en avril 2021 trente-deux personnes ont été tuées dans la province du Sud-Kivu, par des bandits armés. C’est ce qui ressort du rapport mensuel de monitoring des cas de violation des droits humains au Sud-Kivu publié lundi 10 mai, à Bukavu. Le […]



La synergie des Associations des Jeunes pour l’Education Civique Électorale (SAJECEK) a rapporté qu’en avril 2021 trente-deux personnes ont été tuées dans la province du Sud-Kivu, par des bandits armés.
C’est ce qui ressort du rapport mensuel de monitoring des cas de violation des droits humains au Sud-Kivu publié lundi 10 mai, à Bukavu.

Le même rapport renseigne que, cette structure a recensé 16 enlèvements, 20 véhicules braqués et 76 maisons attaquées par des bandits armés. Top Congo 

Il sied de signaler que ces actes de banditisme ont presque doublé par apport aux chiffres monitorés au mois de mars 2021.

Face à cette situation, SAJECEK demande au Conseil de sécurité provincial de se pencher sur la recherche des véritables causes de cette situation et d’y remédier.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.