Dans la rubrique :

Soutien aux Millitaires à l’Est, Les députés acceptent la deduction de 500$ sur leurs émoluments

Au cours de la plénière tenue le 11 mai dernier, dans une déclaration, des députés de toutes les 26 provinces ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population à l’Est du pays.  Sur proposition des députés nationaux du Nord-Kivu, les élus des 26 provinces de la […]

Au cours de la plénière tenue le 11 mai dernier, dans une déclaration, des députés de toutes les 26 provinces ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population à l’Est du pays. 

Sur proposition des députés nationaux du Nord-Kivu, les élus des 26 provinces de la RDC acceptent de déduire 500 USD sur leurs émoluments, comme soutien envers les militaires au front.

En outre, ces élus du peuple ont adressé un message de soutien aux forces armées de la RDC (FARDC) et à la Police nationale congolaise (PNC) engagées dans les opérations dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. 

Notons qu’au cours de cette plénière, l’assemblée nationale a également examiné et voté la proposition de loi modifiant et complétant l’ordonnance-loi de 1989 portant création de la taxe de promotion de l’industrie, une initiative du député national Boris Mbuku Laka.

Sur le même thème

Pour Martin Fayulu, les négociations de Luanda oui, mais le dialogue de la CENCO-ECC...

L'opposant congolais Martin Fayulu a salué l'initiative du Président angolais de mettre autour d'une table le gouvernement congolais et l'AFC/M23 pour trouver une solution...

Négociations directes entre la RDC et l’AFC/M23 : le « Oui mais » d’Ensemble de Moïse...

Le parti politique de l'opposant congolais Moïse Katumbi arrivé en deuxième position aux élections de décembre 2023 dit prendre acte des négociations directes entre...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.