Dans la rubrique :

Kwilu: Impaiement du mois d’avril, les enseignants s’acharnent

Les enseignants de la sous province éducationnelle Kikwit 4 , dans la province éducationnelle Kikwit 2 ,ont manifesté le mardi 11 mai 2021, dans les rues de la ville de Kikwit. Ce, pour réclamer le paiement du mois d’avril. Ces enseignants renseignent qu’ils n’ont pas été payés à la suite du changement de banque, qui […]


Les enseignants de la sous province éducationnelle Kikwit 4 , dans la province éducationnelle Kikwit 2 ,ont manifesté le mardi 11 mai 2021, dans les rues de la ville de Kikwit. Ce, pour réclamer le paiement du mois d’avril.

Ces enseignants renseignent qu’ils n’ont pas été payés à la suite du changement de banque, qui selon eux serait constaté depuis leur départ de  la banque Sofibank pour la Rawbank.  

«  On était payé à la Sofibank, maintenant la Sofibank n’existe plus. Toutes les écoles ont été reversées à la Rawbank, sauf les écoles de la sous division éducationnelle Kikwit 4. Les autorités nous ont dit que les enseignants seront payés aujourd’hui par Soficom. Ce que la banque rejette. Les enseignants réclament leur argent », S’exclament-ils.  

Ils demandent aux autorités compétentes de remédier à cette situation dont les responsables restent les autorités du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) et de l’EPST du Kwilu 2.

Face à cette situation, le directeur provincial du SECOPE, Pauline Mumbongo appelle ces enseignants à la patience et rassure que la situation va être décantée dans un bref délai. 

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.