Dans la rubrique :

Kwilu: Impaiement du mois d’avril, les enseignants s’acharnent

Les enseignants de la sous province éducationnelle Kikwit 4 , dans la province éducationnelle Kikwit 2 ,ont manifesté le mardi 11 mai 2021, dans les rues de la ville de Kikwit. Ce, pour réclamer le paiement du mois d’avril. Ces enseignants renseignent qu’ils n’ont pas été payés à la suite du changement de banque, qui […]


Les enseignants de la sous province éducationnelle Kikwit 4 , dans la province éducationnelle Kikwit 2 ,ont manifesté le mardi 11 mai 2021, dans les rues de la ville de Kikwit. Ce, pour réclamer le paiement du mois d’avril.

Ces enseignants renseignent qu’ils n’ont pas été payés à la suite du changement de banque, qui selon eux serait constaté depuis leur départ de  la banque Sofibank pour la Rawbank.  

«  On était payé à la Sofibank, maintenant la Sofibank n’existe plus. Toutes les écoles ont été reversées à la Rawbank, sauf les écoles de la sous division éducationnelle Kikwit 4. Les autorités nous ont dit que les enseignants seront payés aujourd’hui par Soficom. Ce que la banque rejette. Les enseignants réclament leur argent », S’exclament-ils.  

Ils demandent aux autorités compétentes de remédier à cette situation dont les responsables restent les autorités du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) et de l’EPST du Kwilu 2.

Face à cette situation, le directeur provincial du SECOPE, Pauline Mumbongo appelle ces enseignants à la patience et rassure que la situation va être décantée dans un bref délai. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...