Dans la rubrique :

La paix à l’Est, La première dame Denise Nyakeru, exprime son soutien

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone. Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie […]

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone.

Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie Est de la RDC, de son côté la première dame, se dit ne pas garder silence radio face à cette situation, elle exprime également son soutien à ces vaillants millitaires au front.

Soucieuse d’apporter son appui aux FARDC , l’épouse du Chef de l’État Denise Nyakeru a à travers son twitter, où on peut voir sur la photo, rmain levée en signe de victoire tout en portant une marque où lit-on  » FARDC » la première mère de toute la RDC a rassuré aux combattants à l’Est que toute la RDC reste derrière eux.

 » Vous n’êtes pas seuls ! Toute la République est avec vous. Avec vous , nos prières en soutien pour chaque centimètre du territoire national à sécuriser » A-t-elle rassuré.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...