Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: L’église « Cité Béthel » fermée pour 14 jours

Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines […]


Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours

Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines personnes au sein estiment que, cette décision est justifiée par le dernier cas de décès d’un membre de cette église de réveil suite de la COVID-19 à l’hôpital Bonzola .

Depuis le décès mardi 11 mai 2021 à la suite de la COVID-19, l’équipe de riposte contre la pandémie dans la province du Kasaï- Orientale s’attèle à identifier d’autres personnes qui ont été en contact avec la défunte.

A en croire, la réouverture de ce temple sera autorisée par le comité de riposte , après une désinfection obligatoire du lieu. C’est ce qu’ndique le même communiqué signé par le gouverneur intérimaire, qui selon lui, est une manière pour éviter la propagation de la pandémie.

Pour sa part, la division provinciale de la santé dit ignorer jusqu’alors l’origine de ce cas. D’un autre côté, certaines sources parlent d’une contamination locale, car renseignent-elles, que « ces derniers temps, la défunte n’a effectué aucun déplacement vers une autre province »

L’autorité provinciale appelle alors la population au strict respect des mesures barrières pour éviter la contamination massive du Coronavirus.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...