Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi: L’église « Cité Béthel » fermée pour 14 jours

Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines […]


Le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Linga Musuamba, a dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021 pris la décision de fermer l’église Cité Béthel de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental pour une durée de 14 jours

Cette adresse n’a pas renseigné les raisons qui seraient à la base de cette fermeture, mais certaines personnes au sein estiment que, cette décision est justifiée par le dernier cas de décès d’un membre de cette église de réveil suite de la COVID-19 à l’hôpital Bonzola .

Depuis le décès mardi 11 mai 2021 à la suite de la COVID-19, l’équipe de riposte contre la pandémie dans la province du Kasaï- Orientale s’attèle à identifier d’autres personnes qui ont été en contact avec la défunte.

A en croire, la réouverture de ce temple sera autorisée par le comité de riposte , après une désinfection obligatoire du lieu. C’est ce qu’ndique le même communiqué signé par le gouverneur intérimaire, qui selon lui, est une manière pour éviter la propagation de la pandémie.

Pour sa part, la division provinciale de la santé dit ignorer jusqu’alors l’origine de ce cas. D’un autre côté, certaines sources parlent d’une contamination locale, car renseignent-elles, que « ces derniers temps, la défunte n’a effectué aucun déplacement vers une autre province »

L’autorité provinciale appelle alors la population au strict respect des mesures barrières pour éviter la contamination massive du Coronavirus.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.