Dans la rubrique :

Tête-à-tête Jean-Marie Kalumba – les représentants de FENAPEC

Dans le but d’appuyer les petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo, le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba a échangé le jeudi 13 mai avec les représentants des moyens et petites entreprises FENAPEC. Au cours de ces discussions, Jean-Marie Kalumba s’est engagé à fournir des efforts pour l’émergence de la classe moyenne et […]

Dans le but d’appuyer les petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo, le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba a échangé le jeudi 13 mai avec les représentants des moyens et petites entreprises FENAPEC.

Au cours de ces discussions, Jean-Marie Kalumba s’est engagé à fournir des efforts pour l’émergence de la classe moyenne et petite entreprise.

En outre, il a également promis de veiller au respect des dispositions légales relatives aux petits commerces en RDC.

«  Nous mettrons tout en œuvre pour assurer l’application du décret numéro 11/37 du 11 octobre 2011 en mesure conservatoire en matière d’exercices du petit commerce de détail arrêté le 18 septembre 2012 portant mesure d’exécution de cette dernières, l’exclusivité des petits commerce au sein nationaux ».

Les représentants des petites et moyennes entreprises ont à leur tour plaidé pour la lutte déloyale qu’ils sont souvent victimes.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...