Dans la rubrique :

Tête-à-tête Jean-Marie Kalumba – les représentants de FENAPEC

Dans le but d’appuyer les petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo, le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba a échangé le jeudi 13 mai avec les représentants des moyens et petites entreprises FENAPEC. Au cours de ces discussions, Jean-Marie Kalumba s’est engagé à fournir des efforts pour l’émergence de la classe moyenne et […]

Dans le but d’appuyer les petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo, le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba a échangé le jeudi 13 mai avec les représentants des moyens et petites entreprises FENAPEC.

Au cours de ces discussions, Jean-Marie Kalumba s’est engagé à fournir des efforts pour l’émergence de la classe moyenne et petite entreprise.

En outre, il a également promis de veiller au respect des dispositions légales relatives aux petits commerces en RDC.

«  Nous mettrons tout en œuvre pour assurer l’application du décret numéro 11/37 du 11 octobre 2011 en mesure conservatoire en matière d’exercices du petit commerce de détail arrêté le 18 septembre 2012 portant mesure d’exécution de cette dernières, l’exclusivité des petits commerce au sein nationaux ».

Les représentants des petites et moyennes entreprises ont à leur tour plaidé pour la lutte déloyale qu’ils sont souvent victimes.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...