Dans la rubrique :

Troubles à la clôture du Ramadan : Serge Nkonde suspend les gestionnaires du stade de Martyrs

L’alarme sonne au ministère des Sports et loisirs. Après les incidents qui ont émaillé la cérémonie de la clôture du Ramadan, causant d’énormes dégâts matériels au stade des Martyrs qui déjà était dans un état piteux, le ministre tape du poing sur la table et suspend le comité de gestion du temple des jeux de […]

L’alarme sonne au ministère des Sports et loisirs. Après les incidents qui ont émaillé la cérémonie de la clôture du Ramadan, causant d’énormes dégâts matériels au stade des Martyrs qui déjà était dans un état piteux, le ministre tape du poing sur la table et suspend le comité de gestion du temple des jeux de la capitale.

C’est la décision contenue dans une correspondance signée le 13 mai par le ministère des Sports et loisirs Serge Nkonde, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net.

 » Suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 mai aux stades Omnisports des martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et des pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour » Peut-on lire dans cette correspondance.

 » Le secrétaire général aux sports et loisirs est donc chargé de l’exécution sans faille de la présente  » ajoute t-on

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.