Dans la rubrique :

Troubles à la clôture du Ramadan : Serge Nkonde suspend les gestionnaires du stade de Martyrs

L’alarme sonne au ministère des Sports et loisirs. Après les incidents qui ont émaillé la cérémonie de la clôture du Ramadan, causant d’énormes dégâts matériels au stade des Martyrs qui déjà était dans un état piteux, le ministre tape du poing sur la table et suspend le comité de gestion du temple des jeux de […]

L’alarme sonne au ministère des Sports et loisirs. Après les incidents qui ont émaillé la cérémonie de la clôture du Ramadan, causant d’énormes dégâts matériels au stade des Martyrs qui déjà était dans un état piteux, le ministre tape du poing sur la table et suspend le comité de gestion du temple des jeux de la capitale.

C’est la décision contenue dans une correspondance signée le 13 mai par le ministère des Sports et loisirs Serge Nkonde, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net.

 » Suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 mai aux stades Omnisports des martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et des pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour » Peut-on lire dans cette correspondance.

 » Le secrétaire général aux sports et loisirs est donc chargé de l’exécution sans faille de la présente  » ajoute t-on

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.