EPST : Tony Mwaba s’engage à payer les nouvelles unités du niveau maternel

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique s’engage à payer les enseignants nouvelles unités du niveau maternel de la Ville Province de Kinshasa à dater du mois de juin. C’est ce qui est contenu dans une correspondance qu’il a signée le vendredi 14 mai, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net.  » Son excellence […]

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique s’engage à payer les enseignants nouvelles unités du niveau maternel de la Ville Province de Kinshasa à dater du mois de juin.

C’est ce qui est contenu dans une correspondance qu’il a signée le vendredi 14 mai, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net.

 » Son excellence le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs, les chefs des établissements scolaires publics et conventionnés en général ainsi qu’aux nouvelles unités en particulier, de sa décision de prendre en charge tous les enseignants nouvelles unités du niveau maternel de la ville province de Kinshasa à partir du mois de juin 2021″ Peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, le Ministre Tony Mwaba promet de prendre en charge les nouvelles unités d’autres provinces dès le mois de juillet.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.