Dans la rubrique :

Kongo-Central : Pénurie d’eau à Matadi, le gouverneur promet son implication

La REGIDESO a besoin d’un floculateur et de deux filtres , pour résoudre les problèmes de la pénurie d’eau observée depuis plus de cinq mois dans la ville de Matadi au Kongo-Central. Julien Masirika le directeur provincial de cette entreprise, l’a déclaré vendredi 14 mai 2021 , à l’issue de la visite des installations de […]


La REGIDESO a besoin d’un floculateur et de deux filtres , pour résoudre les problèmes de la pénurie d’eau observée depuis plus de cinq mois dans la ville de Matadi au Kongo-Central. Julien Masirika le directeur provincial de cette entreprise, l’a déclaré vendredi 14 mai 2021 , à l’issue de la visite des installations de la REGIDESO par le gouverneur de province Atou Matubuana.

Après sa visite dans les installations de la REGIDESO, le gouverneur Atou Matubuana a promis son implication pour réduire tant soit peu la misère de la population.

il sied de signaler que, la REGIDESO Matadi a une capacité de produire 39 600 m3 par jour, mais présentement par manque d’un floculateur et du filtre de plus, cette usine ne produit que 26 000 m3 par jour pour servir plus d’un million d’habitants.

Des observateurs estiment que, la solution durable à ce problème serait la mise en exécution de la deuxième phase du projet d’amélioration de desserte en eau potable (PMU).

A en croire, les 3 500 branchements sociaux dans le cadre de la première phase du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain que finance la Banque mondiale, constituent le nœud de problème dans cette partie du pays.

La deuxième phase, qui devrait normalement être exécutée, nécessite un financement de 7 millions de dollars. Cette phase consistera à agrandir les usines de captages et de nettoyage d’eau basées à Matadi, en vue d’accroître la production d’eau.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.