Dans la rubrique :

Covid-19es: 16 nouveaux cas confirmés

Le Secrétariat technique de riposte contre la covid-19 a recensé aucun nouveaux cas de guérison en date du 15 mai 2021 Ce qui fait un cumul total de 30. 561 des survivant de la maladie à coronavirus, en République démocratique du Congo. L’équipe de riposte fait également état de 16 nouveaux cas confirmés de Covid-19, […]

Le Secrétariat technique de riposte contre la covid-19 a recensé aucun nouveaux cas de guérison en date du 15 mai 2021

Ce qui fait un cumul total de 30. 561 des survivant de la maladie à coronavirus, en République démocratique du Congo.

L’équipe de riposte fait également état de 16 nouveaux cas confirmés de Covid-19, sur un échantillon de 38 personnes, pour la journée de mardi 15 mai. Parmi lesquels 10 cas sont enregistrés à Kinshasa, 4 au Nord-Kivu et 2 dans le Haut- Uélé.

La même source indique que la RDC a enregistré aucun décès communautaires.

Notons que depuis le début de pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo, le pays enregistre 30.562 cas dont 30.561 cas confirmés et 1 probable .

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.