Dans la rubrique :

Insécurité à l’Est : Balamage N’Kolo estime que le parlement doit doter un budget conséquent aux FARDC

Après que les deux chambres du parlement aient décidé de céder 500$ sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République, les réactions continuent à tomber de partout. Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’ECT soutient cette idée du chef de l’état.Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour soutenir cette campagne […]

Après que les deux chambres du parlement aient décidé de céder 500$ sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République, les réactions continuent à tomber de partout.

Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’ECT soutient cette idée du chef de l’état.
Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour soutenir cette campagne de soutien à l’armée loyaliste afin qu’elle se sent à l’aise au front.

Par ailleurs, ce parlementaire du Front Commun pour le Congo (FCC), estime que l’Assemblée nationale devrait plutôt doter un budget conséquent aux FARDC.

« J’estime que la meilleure chose est de doter un budget conséquent aux FARDC. J’appelle mes collèges à contribuer pour soutenir nos vaillants militaires et les motiver au front » a-t-il dit.

A noter c’est depuis le 06 mai dernier que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri pour mettre fin à l’insécurité.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...