Sud-Kivu : Des rebelles Raiya Motomboki kidnappent le chef du groupement de Kalonge

Il est signalé une vive tension ce lundi à Kalonge, dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. A la base, le kidnapping dimanche 16 mai du Chef du groupement de Kalonge, Joseph Nakalonge Charangabo, par des miliciens Raiya Mutomboki. Selon Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe […]

Il est signalé une vive tension ce lundi à Kalonge, dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

A la base, le kidnapping dimanche 16 mai du Chef du groupement de Kalonge, Joseph Nakalonge Charangabo, par des miliciens Raiya Mutomboki.

Selon Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui nous livre l’information, des habitants en colère sont descendus ce matin au centre du Groupement pour manifester.

Ces derniers protestent contre ce kidnapping, et demandent la libération immédiate de leur chef M. Joseph Nakalonge.

Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe, confirme cette information qui selon lui, ce chef a été kidnappé alors qu’il allait visiter ses planches dans une plantation. Il renseigne tout de même que des pourparlers sont en cours avec les ravisseurs pour sa libération.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...