Sud-Kivu : Des rebelles Raiya Motomboki kidnappent le chef du groupement de Kalonge

Il est signalé une vive tension ce lundi à Kalonge, dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. A la base, le kidnapping dimanche 16 mai du Chef du groupement de Kalonge, Joseph Nakalonge Charangabo, par des miliciens Raiya Mutomboki. Selon Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe […]

Il est signalé une vive tension ce lundi à Kalonge, dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

A la base, le kidnapping dimanche 16 mai du Chef du groupement de Kalonge, Joseph Nakalonge Charangabo, par des miliciens Raiya Mutomboki.

Selon Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui nous livre l’information, des habitants en colère sont descendus ce matin au centre du Groupement pour manifester.

Ces derniers protestent contre ce kidnapping, et demandent la libération immédiate de leur chef M. Joseph Nakalonge.

Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe, confirme cette information qui selon lui, ce chef a été kidnappé alors qu’il allait visiter ses planches dans une plantation. Il renseigne tout de même que des pourparlers sont en cours avec les ravisseurs pour sa libération.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.