Le centre d’études pour la paix,la Démocratie et les Droits de l’homme (CEPADHO) se dit être choqué par la nouvelle de l’assassinat du sheikh Djamali Moussa survenu en début de soirée de ce mardi 18 Mai 2021 à Mavivi en ville de Beni au Nord-Kivu.
A en croire, Omar kavota, Vice-Président du conseil d’administration du CEPADHO,qui croit à un acte ciblé par les terroristes. Tout en condamnant ce cas de crime, il appelle les nouvelles autorités de l’État de siège à rechercher les auteurs de cet acte ignoble.
« Nous sommes extrêmement choqués, très bouleversé et consterné par la disparition de notre collègue,ami, collaborateur.Nous savons que la suite de son courage à défendre la population contre les terrorismes qu’il a été la cible de ces tuerres.Nous voudrions ici solliciter les autorités misent en place au Nord-Kivu dans cette période d’État de siège à pouvoir assurer la sécurité,la protection aux défenseurs des droits humains,aux acteurs de la société civile qui sont en première ligne au côté des FARDC pour combattre ces terroristes », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Omar kavota estime qu’il ne faudrait pas que l’État congolais l’oublie, qui selon lui, d’être honoré par la République pour ce loyau service à la nation.
Héritier Kazadi, à Beni
Beni : Assassinat de sheikh Djamali, Le CEPADHO condamne cet acte
Le centre d’études pour la paix,la Démocratie et les Droits de l’homme (CEPADHO) se dit être choqué par la nouvelle de l’assassinat du sheikh Djamali Moussa survenu en début de soirée de ce mardi 18 Mai 2021 à Mavivi en ville de Beni au Nord-Kivu. A en croire, Omar kavota, Vice-Président du conseil d’administration du […]