Dans la rubrique :

Beni : Assassinat de sheikh Djamali, Le CEPADHO condamne cet acte

Le centre d’études pour la paix,la Démocratie et les Droits de l’homme (CEPADHO) se dit être choqué par la nouvelle de l’assassinat du sheikh Djamali Moussa survenu en début de soirée de ce mardi 18 Mai 2021 à Mavivi en ville de Beni au Nord-Kivu. A en croire, Omar kavota, Vice-Président du conseil d’administration du […]

Le centre d’études pour la paix,la Démocratie et les Droits de l’homme (CEPADHO) se dit être choqué par la nouvelle de l’assassinat du sheikh Djamali Moussa survenu en début de soirée de ce mardi 18 Mai 2021 à Mavivi en ville de Beni au Nord-Kivu.

A en croire, Omar kavota, Vice-Président du conseil d’administration du CEPADHO,qui croit à un acte ciblé par les terroristes. Tout en condamnant ce cas de crime, il appelle les nouvelles autorités de l’État de siège à rechercher les auteurs de cet acte ignoble.

« Nous sommes extrêmement choqués, très bouleversé et consterné par la disparition de notre collègue,ami, collaborateur.Nous savons que la suite de son courage à défendre la population contre les terrorismes qu’il a été la cible de ces tuerres.Nous voudrions ici solliciter les autorités misent en place au Nord-Kivu dans cette période d’État de siège à pouvoir assurer la sécurité,la protection aux défenseurs des droits humains,aux acteurs de la société civile qui sont en première ligne au côté des FARDC pour combattre ces terroristes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Omar kavota estime qu’il ne faudrait pas que l’État congolais l’oublie, qui selon lui, d’être honoré par la République pour ce loyau service à la nation.


Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.