Beni: Au moins 20 rebelles ADF neutralisés et plusieurs armes récupérées à 10 jours de l’état de siège

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé plus de 22 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu. L’armée parle aussi de plusieurs armes AK-47 récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés pendant les dix jours de l’État de […]

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé plus de 22 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu.

L’armée parle aussi de plusieurs armes AK-47 récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés pendant les dix jours de l’État de siège.

Le bilan mi-parcours des opérations rendu public ce lundi 17 mai 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1 au cours d’un entretien avec la presse locale.

«Dans les 10 à 11 jours depuis l’entrée en vigueur de la mesure du commandant suprême des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), nous avons neutralisé au moins 22 ADF sur l’ensemble de notre zone opérationnelle. Nous avons récupéré huit (8) armes du type AK-47 sans compter plus de soixante (60) collaborateurs arrêtés» fait savoir, le lieutenant Antony Mwalushay

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.