Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Reprise des cours après 8 jours de grève à vitshumbi

Les enseignants de Vitshumbi,un village situé en plein Parc national de virunga en territoire de Rutshuru chefferie de Bwito en plus de 140 kilomètres au Nord de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu étaient en grève depuis lundi 10 Mai 2021. Le motif de cette grève est justifiée par le fait qu’en date du […]

Les enseignants de Vitshumbi,un village situé en plein Parc national de virunga en territoire de Rutshuru chefferie de Bwito en plus de 140 kilomètres au Nord de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu étaient en grève depuis lundi 10 Mai 2021.

Le motif de cette grève est justifiée par le fait qu’en date du samedi 08 Mai dernier, un Mandataire et directeur d’une école de la place avait retiré les salaires de tous les enseignants de Vitshumbi équivalent à 12 000 dollars Américain,confirme Aimé Mbusa Mukanda,un des notables de Rutshuru.

« C’est depuis le 10 Mai 2021 que les enseignants de Vitshumbi étaient dans la grève,mais ils ont repris les cours ce Mardi 18 Mai 2021.Un Mandataire avait perdu l’argent des enseignants de Vitshumbi,ce mandataire affirme qu’il y a un Moto-taxi qui avait escroqué toute cette somme », a-t-il dit.

Notons que cet enseignant Mandataire est jusqu’à présent dans une destination inconnue.

Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...