Dans la rubrique :

Sommet sur le financement des économies africaines: Tshisekedi reconnaît l’opportunité offerte à l’Afrique

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines. Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par […]

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par la pandémie de Covid-19.

Il a, par la même occasion évoqué la révision de droits des tirages spéciaux ( DTG ), comme une des premières solutions de financement, tout en reconnaissant que celle-ci est insuffisante au regard de la forte demande évaluée à plusieurs centaines des milliards.

Le président en exercice de l’UA a par ailleurs, fait savoir qu’au cours du dîner d’Elysée qui a eu lieu le lundi dernier, un premier montant de 100 milliards de dollars à été évoqué.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...