Dans la rubrique :

Sommet sur le financement des économies africaines: Tshisekedi reconnaît l’opportunité offerte à l’Afrique

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines. Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par […]

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par la pandémie de Covid-19.

Il a, par la même occasion évoqué la révision de droits des tirages spéciaux ( DTG ), comme une des premières solutions de financement, tout en reconnaissant que celle-ci est insuffisante au regard de la forte demande évaluée à plusieurs centaines des milliards.

Le président en exercice de l’UA a par ailleurs, fait savoir qu’au cours du dîner d’Elysée qui a eu lieu le lundi dernier, un premier montant de 100 milliards de dollars à été évoqué.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.