Dans la rubrique :

Sommet sur le financement des économies africaines: Tshisekedi reconnaît l’opportunité offerte à l’Afrique

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines. Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par […]

Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et le français Emmanuel Macron ont ouvert ce mardi 18 mai, le sommet sur le financement des économies africaines.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a reconnu l’opportunité offerte à l’Afrique pour lever les fonds et sauver le continent durement frappé par la pandémie de Covid-19.

Il a, par la même occasion évoqué la révision de droits des tirages spéciaux ( DTG ), comme une des premières solutions de financement, tout en reconnaissant que celle-ci est insuffisante au regard de la forte demande évaluée à plusieurs centaines des milliards.

Le président en exercice de l’UA a par ailleurs, fait savoir qu’au cours du dîner d’Elysée qui a eu lieu le lundi dernier, un premier montant de 100 milliards de dollars à été évoqué.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...