Dans la rubrique :

Course au titre de la VL1: La fin de la compétition s’annonce très alléchante pour le trio de tête

Qui remportera la Vodacom Ligue 1 de cette saison ? La question vaut son pesant d’or à quelques jours seulement de la fin du championnat. Le trio de tête (trois leaders en course au titre), entre autres, le TP Mazembe, l’As V.club et l’AS Maniema Union se montrent les canines et cherchent à se dévorer […]

Qui remportera la Vodacom Ligue 1 de cette saison ? La question vaut son pesant d’or à quelques jours seulement de la fin du championnat.

Le trio de tête (trois leaders en course au titre), entre autres, le TP Mazembe, l’As V.club et l’AS Maniema Union se montrent les canines et cherchent à se dévorer pour rafler cette coupe.

Alors que le TP Mazembe n’a plus que 3 matchs à jouer, avec 63 points, V.club avantageux de tous, avec un match de plus que ses concurrents soit 4 matchs à jouer et compte 61 points, de son côté, Maniema Union est à 3 longueurs du premier au classement soit 60 points avec 3 restants, se contentera des défaites de ses concurrents en course au titre.

Tout reste à jouer pour les entraîneurs de ces trois clubs, qui n’ont pas droit à l’erreur pour le reste des rencontres qui s’annoncent pour chacun très alléchantes.

Signalons que les hommes de Pamphile Mihayo, leaders du classement, joueront leurs dernières rencontres face au Dauphin noir, Maniema Union et FC. Renaissance. La formation de V. club quant à elle, s’accrochera à l’As. Simba, Sanga Balende, Lubumbashi Sport et Lupopo. Le 3ème au classement, Maniema sera face au DCMP, au TP Mazembe et au RCK.

Wait and see!

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...