Dans la rubrique :

Fizi : La FEC lève la désobéissance fiscale 4 jours après les négociations

La décision décrétant la désobéissance fiscale sur toute l’étendue du territoire de Fizi a été levée le 18 mai 2021. C’est après environ quatre jours des négociations entre les services d’assiettes, les acteurs de la Société Civile et les commerçants regroupés au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), sous la facilitation des […]

La décision décrétant la désobéissance fiscale sur toute l’étendue du territoire de Fizi a été levée le 18 mai 2021.

C’est après environ quatre jours des négociations entre les services d’assiettes, les acteurs de la Société Civile et les commerçants regroupés au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), sous la facilitation des députés provinciaux élus de Fizi en mission dans cette zone.

La levée de cette désobéissance fiscale est intervenue après la signature d’un accord entre les représentants de la Société Civile, la FEC et les services de mobilisation des recettes en présence Mabiswa Selemani, administrateur du territoire.

A en croire, la Société Civile de la place, dans cet accord, il est convenu la réduction des prix des taxes sur les marchandises et la réhabilitation des tronçons routiers en délabrement sur la route nationale N°5, qui constituait la pomme des discordes entre les commerçants et l’état.

A noter que cette désobéissance fiscale a duré environ 3 mois dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Elle a été décrétée par les acteurs de la Société Civile Forces Vives, la nouvelle Société Civile et les commerçants réunis au sein de la FEC, qui dénonçaient le mauvais état de la Nationale N°5 actuellement en délabrement très avancé, exigeant sa réhabilitation.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...