Propos négationnistes de Paul Kagame, Martin Fayulu se déchaîne

Les propos négationnistes du président Rwandais, Paul Kagame affirmant qu’il n’ y a pas eu des crimes à l’Est de la RDC , ont suscité beaucoup de réactions en rafale des Congolais qui les ont mal accueillis. Martin Fayulu, le président de L’ECIDé est sorti de son silence. Pour lui, le manque du leadership légitime […]

Les propos négationnistes du président Rwandais, Paul Kagame affirmant qu’il n’ y a pas eu des crimes à l’Est de la RDC , ont suscité beaucoup de réactions en rafale des Congolais qui les ont mal accueillis.

Martin Fayulu, le président de L’ECIDé est sorti de son silence. Pour lui, le manque du leadership légitime à la tête du pays serait à la base de ces propos qui bravent avec mépris les congolais.

 » Les congolais se font narguer du fait de l’absence du leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays  » A-t-il écrit sur son compte Twitter.

Par ailleurs , Martin Fayulu, l’homme de vérité des urines, condamne les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes en RDC, tout en approuvant son soutien total à Dénis Mukwege et au rapport Mapping.

Sur le même thème

RDC : le CICR évacue vers Kinshasa les FARDC et leurs familles cantonnées à...

Une opération humanitaire majeure a été menée par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), permettant l’escorte de plusieurs centaines de militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) et de leurs familles de Goma vers Kinshasa. Ces militaires avaient trouvé refuge dans la base de la MONUSCO après la prise de Goma par les forces rebelles de l’AFC/M23.

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

RDC : la Belgique appelle à la vigilance face aux accords de paix dans l’Est

Alors que les derniers jours ont vu deux avancées diplomatiques majeures pour la pacification de l’Est de la République démocratique du Congo, la  signature...

Le Qatar reçoit le duo ECC-CENCO

À Doha, ce 28 avril 2025, le Ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al-Khulaifi, a reçu...