Dans la rubrique :

RDC : Le Musée de Lubumbashi accueille du 24 au 29 mai la Semaine culturelle Tshokwe

Le musée national de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va servir de cadre du 24 au 29 mai à la semaine culturelle Tshokwe, qu’organise la mutuelle Tshokwe section du Grand Katanga avec l’accompagnement du comité national de cette mutuelle.   Placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat congolais, « la semaine culturelle Tshokwe » est […]



Le musée national de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va servir de cadre du 24 au 29 mai à la semaine culturelle Tshokwe, qu’organise la mutuelle Tshokwe section du Grand Katanga avec l’accompagnement du comité national de cette mutuelle.  

Placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat congolais, « la semaine culturelle Tshokwe » est axée sous le thème : « Katshokwe Laula », traduisez en français « Peuple Tshokwe réveille-toi, les yeux grandement ouverts », avec comme sous thème : « L’art, la culture et le patrimoine africain ». Cette grande messe va proposer une vitrine de la culture Tshokwe, l’une de plus florissantes de la RDC. 

Dans un entretien accordé à la presse, le président de la mutuelle Tshokwe, Lambert Kandala a remercié le Chef de l’Etat pour son soutien, ainsi que pour la nomination de l’une des dignes filles tshokwe au gouvernement Sama Lukonde, en la personne de
Adèle Kayinda, au poste de ministre d’Etat en charge du Portefeuille. 

Il invite par ailleurs tous les amoureux de la culture congolaise en général et tshokwe, en particulier, à soutenir cette manifestation et à se joindre à eux, car insinue t-il « toutes les grandes nations du monde, c’est par la culture qu’elles sont ce qu’elles sont. C’est par la culture qu’elles évoluent »

Sur le même thème

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...