Après les fortes indignations des organisations de défense des droits humains, c’est le tour de la classe politique congolaise de contester et condamner les propos du président Rwandais Paul Kagame sur les crimes commis en République Démocratique du Congo.
Pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/le peule) de Valentin Mubake, les propos de Paul Kagame sont méprisants, révisionnistes et négationnistes de la part de son pays sur ses crimes en RDC et mettent en cause les efforts des Nations Unies déjà entrepris en RDC depuis 20 ans.
» Le monde entier est témoin des propos méprisants, négationnistes et révisionnistes du président Rwandais Paul Kagame sur ses crimes commis en RDC, mettant en cause tout ce que les Nations Unies entreprennent en RDC depuis 20 ans. Il qualifie de grand échec la mission militaire des Nations Unies en RDC par la MONUSCO, qui aurait pu être une réussite si cette mission lui était confiée. Un aveu on ne peut plus clair de son implication connue de tous dans cette tragédie congolaise » regrette Valentin Mubake.
Selon l’UDPS/le peuple, la légèreté et le dénigrement avec lesquels l’homme de Kigali a traité le seul Prix Nobel de la Paix Congolais, le docteur Denis Mukwege, confirme ce qui a toujours été sa volonté d’effacer la RDC sur la carte de la planète.
« Il injurie et dénigre le Prix Nobel de la Paix, car il ne digère pas que la RDC, un pays qu’il veut faire disparaître de la planète sorte comme une fleur du foin, un homme respectable, Dr Denis Mukwege dont le travail témoigne chaque jour des crimes commis par des hommes commandités par Paul Kagame. C’est donc surprenant de le voir jeter à la poubelle le rapport mapping, qui établit la responsabilité de son armée dans les crimes commis tout au long de son expédition AFDL au Zaïre/Congo » fait observer Valentin Mubake.
Face à ces propos, celui-ci pense plutôt que la communauté internationale ne va jamais au secours des faibles, car dit-il, elle constate le fait accompli et tout le monde prend acte.
Le président de l’UDPS/le peuple fait remarquer que les congolais « amnésiques » sont offusqués par ces propos « pourtant déjà prononcés en d’autres termes il y a 2 mois » par le représentant de Paul Kagame, en la personne de l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa, dans « l’indifférence » des autorités congolaises.
UDPS LE PEUPLE condamne avec dernière énergie les propos de Paul Kagame
Après les fortes indignations des organisations de défense des droits humains, c’est le tour de la classe politique congolaise de contester et condamner les propos du président Rwandais Paul Kagame sur les crimes commis en République Démocratique du Congo. Pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/le peule) de Valentin Mubake, les propos […]