Dans la rubrique :

VL1: Vclub dicte sa loi au stade Dominique Diur devant Simba

La formation de l’AS Vclub a battu ce mercredi 19 mai au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’AS Simba sur un score sans appel de trois buts à deux. Dans un match très disputé, les deux équipes tenaient mordicus à la victoire. Mais le meilleur à fini logiquement par s’imposer. Soucieux de retrouver sa […]

La formation de l’AS Vclub a battu ce mercredi 19 mai au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’AS Simba sur un score sans appel de trois buts à deux.

Dans un match très disputé, les deux équipes tenaient mordicus à la victoire. Mais le meilleur à fini logiquement par s’imposer. Soucieux de retrouver sa place de leader, Vita Club de Kinshasa n’a pas attendu la deuxième période pour imposer son jeu.

Au cours du premier quart d’heure soit à la 13e minute, le buteur maison Fiston Kalala Mayele a trouvé le chemin du filet(0-1). Il sera imité 6 minutes après soit à la 19e minute par son coéquipier Jeremy Mumbere(0-2).

Ce but a récolté, les locaux qui à leur tour ont appuyé sur l’accélérateur pour obtenir la réduction avant la pause(1-2). Au retour du vestiaire, Fiston Kalala va corser l’addition en inscrivant son 11e buts dans ce championnat. Pour cette saison. La réaction des Kamikazes interviendra à la dernière minute mais elle ne sera à nouveau qu’une réduction du score (3-2).

Vclub reprend le large au classement avec 64 points soit à un point d’écart sur son poursuivant direct le TP Mazembe. AS Simba reste à la 12 position avec 28 points et doit encore attendre pour espérer à une victoire qui le maintiendra au classement la saison prochaine.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.