Dans la rubrique :

VL1: Vclub dicte sa loi au stade Dominique Diur devant Simba

La formation de l’AS Vclub a battu ce mercredi 19 mai au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’AS Simba sur un score sans appel de trois buts à deux. Dans un match très disputé, les deux équipes tenaient mordicus à la victoire. Mais le meilleur à fini logiquement par s’imposer. Soucieux de retrouver sa […]

La formation de l’AS Vclub a battu ce mercredi 19 mai au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’AS Simba sur un score sans appel de trois buts à deux.

Dans un match très disputé, les deux équipes tenaient mordicus à la victoire. Mais le meilleur à fini logiquement par s’imposer. Soucieux de retrouver sa place de leader, Vita Club de Kinshasa n’a pas attendu la deuxième période pour imposer son jeu.

Au cours du premier quart d’heure soit à la 13e minute, le buteur maison Fiston Kalala Mayele a trouvé le chemin du filet(0-1). Il sera imité 6 minutes après soit à la 19e minute par son coéquipier Jeremy Mumbere(0-2).

Ce but a récolté, les locaux qui à leur tour ont appuyé sur l’accélérateur pour obtenir la réduction avant la pause(1-2). Au retour du vestiaire, Fiston Kalala va corser l’addition en inscrivant son 11e buts dans ce championnat. Pour cette saison. La réaction des Kamikazes interviendra à la dernière minute mais elle ne sera à nouveau qu’une réduction du score (3-2).

Vclub reprend le large au classement avec 64 points soit à un point d’écart sur son poursuivant direct le TP Mazembe. AS Simba reste à la 12 position avec 28 points et doit encore attendre pour espérer à une victoire qui le maintiendra au classement la saison prochaine.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.