Dans la rubrique :

Ituri : Ngoy Sengelwa nommé chef de la police

La police provinciale de l’ituri sera désormais pilotée par le commissaire Ngoy Sengelwa. C’est le 18 mai dernier que le nouveau chef de la police dans la province de l’ituri a tenu sa toute premiere parade accompagnée des unités de la police à Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Le commissaire Ngoy Sengelwa entre en fonction suite […]

La police provinciale de l’ituri sera désormais pilotée par le commissaire Ngoy Sengelwa.

C’est le 18 mai dernier que le nouveau chef de la police dans la province de l’ituri a tenu sa toute premiere parade accompagnée des unités de la police à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Le commissaire Ngoy Sengelwa entre en fonction suite à l’état
d’urgence d’un taux élevé de criminalité urbaine dans la ville de Bunia où des hommes armés attaquent, pillent et tuent au quotidien.

« La population doit continuer à faire confiance à la police qui mettra tous les moyens à sa disposition pour non seulement retrouver les auteurs des faits infractionnels mais en même temps dissuader et prévenir des actes d’insécurité qui pourront arriver par l’avenir. Il ne faut pas que ces deux cas de meurtre puissent décourager la population. » déclare t-il.

Notons que, le commissaire Ngoy Sengelwa remplace le commissaire divisionnaire adjoint Abdallah Sabiti envoyé dans la province de la Tshopo.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.