Dans la rubrique :

Sankuru : Plus de 100 familles sans abris après affrontements intercommunautaires

Près de cent familles sont sans abris dans les groupements de Bambele et Nkoto, territoire de Lusambo, en province du Sankuru. Elles vivent à la belle étoile depuis mardi 18 mai 2021. Selon les sources sur place, cette situation fait suite aux affrontements qui ont opposé la même journée de mardi, les habitants du village […]


Près de cent familles sont sans abris dans les groupements de Bambele et Nkoto, territoire de Lusambo, en province du Sankuru. Elles vivent à la belle étoile depuis mardi 18 mai 2021.

Selon les sources sur place, cette situation fait suite aux affrontements qui ont opposé la même journée de mardi, les habitants du village Moma, groupement Bambele, et ceux de Kabalabala, dans le groupement Nkoto.
Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées ( soit un mort des dans chacun de villages ) et d’une vingtaine de maisons incendiées au village Kabalabala.

Les sources locales affirment également que, les habitants de ces deux groupements se disputent les limites des terres sur un gisement riche en ressources minérales diverses.

L’administrateur du territoire de Lusambo dit attendre le rapport des éléments de la police dépêchés sur place pour rétablir l’ordre. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...