Dans la rubrique :

Sud-Kivu : La NDSCI-RDC annonce la campagne de boycott des produits Rwandais

Les propos négationnistes du président Rwandais Paul Kagame, ne cessent de faire tomber des réactions, c’est le tour de la nouvelle dynamique de la société civile en République Démocratique du Congo ( NDSCI-RDC ) de dire  » NON » aux propos de Paul Kagame. Cependant, cette société civile annonce déjà pour ce samedi 22 mai une […]

Les propos négationnistes du président Rwandais Paul Kagame, ne cessent de faire tomber des réactions, c’est le tour de la nouvelle dynamique de la société civile en République Démocratique du Congo ( NDSCI-RDC ) de dire  » NON » aux propos de Paul Kagame.

Cependant, cette société civile annonce déjà pour ce samedi 22 mai une série d’actions citoyenne dans la ville de Bukavu afin de manifester leur mécontentement mais aussi à soutenir les militaires au front afin d’extirper l’ennemi.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué signé par Jean Chrysostome le président de cette structure , où on peut lire également qu’à travers ces manifestants, une campagne de boycott de tous les produits Rwandais sera lancée.

 » Ces manifestations visent à exprimer le ras-le-bol du peuple congolais face aux déclarations incessantes humiliantes et négationnistes du gouvernement Rwandais qui ne cessent de remuer le couteau dans nos plaies encore béantes et non cicatrisées marchant sur la mémoire de tout un peuple. A travers ces manifestations, la NDSCI va lancer la campagne de boycott de tous les produits Rwandais » peut-on lire dans ce communiqué.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...