Dans la rubrique :

Goma/Kidnapping d’un jeune à Karisimbi: Le conseil des jeunes s’acharne

Le conseil des jeunes de la commune de Karisimbi dénonce avec dernière énergie le kidnaping de l’un de ses membres. Samuel Mushagalusa, secrétaire adjoint du conseil local de la jeunesse du Quartier KATOYI kidnappé depuis la soirée du vendredi 21 mai 2021. Claude Rugo, président de cette structure communale des jeunes, Indique que ces kidnappeurs […]

Le conseil des jeunes de la commune de Karisimbi dénonce avec dernière énergie le kidnaping de l’un de ses membres. Samuel Mushagalusa, secrétaire adjoint du conseil local de la jeunesse du Quartier KATOYI kidnappé depuis la soirée du vendredi 21 mai 2021.

Claude Rugo, président de cette structure communale des jeunes, Indique que ces kidnappeurs exigent une rançon de 5.000 dollars pour relâcher leur proie.

La même source renseigne que ces bourreaux utilisent le numéro Airtel pour extorquer la famille de l’incriminé.
Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi frustré totalement de ce phénomène devenu monnaie courante dans la ville de Goma, meme pendant cet état de siège, il demande aux autorités militaires de s’impliquer à corps et à cru pour que ce jeune leader soit liberé dans les 24 heures qui suivent.

« Nous dénonçons cet énième cas de kidnaping dans notre commune. A ce moment, ses ravisseurs exigent avec force un montant de 5000 dollars pour sa libération. Chose drôle, ils utilisent un numéro Airtel. Nous exigeons sa libération dans l’immédiat » a-t-il dit.

A noter que ceci vient d’ajouter à d’autres cas de kidnapping signalés dans la province depuis un certain temps, dont la montée en flèche a été signalée dans le territoire de Rutshuru.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.