Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Detenus par la marine Ougandaise, 20 moteurs congolais hors-bord, libérés avec une rançon

La marine ougandaise ainsi que les rebelles Mai mai kadima ont libéré 20 moteurs hors-bords des pêcheurs congolais basés sur les eaux du lac Édouard au Nord-Kivu ce vendredi 21 mai. L’information est livrée la soirée de ce vendredi 21 Mai à KinshasaTimes par Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, qui indique que […]

La marine ougandaise ainsi que les rebelles Mai mai kadima ont libéré 20 moteurs hors-bords des pêcheurs congolais basés sur les eaux du lac Édouard au Nord-Kivu ce vendredi 21 mai.

L’information est livrée la soirée de ce vendredi 21 Mai à KinshasaTimes par Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, qui indique que 11 moteurs hors-bords ont été libérés par la marine ougandaise basée à KATWE moyennant 1100 dollars Américain et 9 autres qui étaient détenus depuis plus d’un mois par les rebelles Mai mai kadima basés à Tshanika et Muhuma sur la côte sud-ouest du lac Édouard et en plein Parc national de virunga libérés moyennant 300 dollars Américain par Moteur .

« Nous demandons à notre gouverneur militaire de pouvoir faire tout pour ramener la paix et la sécurité sur le lac Édouard et de pouvoir vérifier et restaurer les limites congolo-ougandaises à ce niveau .Nous recommandations au gouvernement de traquer les groupes armés qui se cachent dans le parc national de virunga », a-t-il dit Aimé Mbusa Mukanda.


La notabilité locale veut que l’État de siège pénètre dans tous les secteurs pour éradiquer les infiltrés dans la région.

Notons que la libération de ces moteurs hors-bords intervient 48 heures après que la marine ougandaise tabassent 120 pêcheurs au côté de plusieurs biens des grandes valeurs emportés.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...