Après le volcan; voici la situation actuelle à Goma et Buhene

Après près de 6 heures d’éruption, le volcan Nyiragongo s’est calmé.Selon notre reporter qui s’est déployé sur le lieu, le calme semble reprendre petit à petit le camp des populations. A l’heure actuelle, les habitants qui se sont déplacés toute la nuit dans les parties sud et ouest de la ville regagnent tant soit peu […]

Après près de 6 heures d’éruption, le volcan Nyiragongo s’est calmé.
Selon notre reporter qui s’est déployé sur le lieu, le calme semble reprendre petit à petit le camp des populations.

A l’heure actuelle, les habitants qui se sont déplacés toute la nuit dans les parties sud et ouest de la ville regagnent tant soit peu leurs habitations. A Goma, toutes les routes sont jonchées des gens. Chacun avec son bagage, soit au dos ou à mains.

Pour les uns, tout porte à croire à une probable réplique pendant que pour les autres la messe est dite et il est l’heure de reprendre le cours normal de la vie.

Pour l’instant, difficile de tracer le bilan. Aucune autorité ne s’est encore prononcée sur ce cas, à part la récente communication du gouverneur militaire, la même soirée de l’éruption. Mais selon les dernières informations, plusieurs villages ont été ravagés dans le territoire de Nyiragongo.

A noter que c’est depuus la soirée du samedi 22 mai, vers 18h30 que s’est déclenchée l’éruption du volcan Nyiragongo ; qui s’est calmé vers 4h du matin de ce dimanche 23 mai 2021.

Paulin Anganze depuis Goma

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...