Après le volcan; voici la situation actuelle à Goma et Buhene

Après près de 6 heures d’éruption, le volcan Nyiragongo s’est calmé.Selon notre reporter qui s’est déployé sur le lieu, le calme semble reprendre petit à petit le camp des populations. A l’heure actuelle, les habitants qui se sont déplacés toute la nuit dans les parties sud et ouest de la ville regagnent tant soit peu […]

Après près de 6 heures d’éruption, le volcan Nyiragongo s’est calmé.
Selon notre reporter qui s’est déployé sur le lieu, le calme semble reprendre petit à petit le camp des populations.

A l’heure actuelle, les habitants qui se sont déplacés toute la nuit dans les parties sud et ouest de la ville regagnent tant soit peu leurs habitations. A Goma, toutes les routes sont jonchées des gens. Chacun avec son bagage, soit au dos ou à mains.

Pour les uns, tout porte à croire à une probable réplique pendant que pour les autres la messe est dite et il est l’heure de reprendre le cours normal de la vie.

Pour l’instant, difficile de tracer le bilan. Aucune autorité ne s’est encore prononcée sur ce cas, à part la récente communication du gouverneur militaire, la même soirée de l’éruption. Mais selon les dernières informations, plusieurs villages ont été ravagés dans le territoire de Nyiragongo.

A noter que c’est depuus la soirée du samedi 22 mai, vers 18h30 que s’est déclenchée l’éruption du volcan Nyiragongo ; qui s’est calmé vers 4h du matin de ce dimanche 23 mai 2021.

Paulin Anganze depuis Goma

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...