Éruption volcanique : Des Milliers d’enfants restent à destination inconnue

Après l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai 2021, plusieurs enfants de Goma et du territoire de Nyiragongo se sont égarés de leurs membres des familles dont la plupart d’entre eux ont disparu lors de l’évacuation des familles vers des endroits sécurisés. Une situation qui touche plusieurs familles et actuellement, il est difficile de […]

Après l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai 2021, plusieurs enfants de Goma et du territoire de Nyiragongo se sont égarés de leurs membres des familles dont la plupart d’entre eux ont disparu lors de l’évacuation des familles vers des endroits sécurisés.

Une situation qui touche plusieurs familles et actuellement, il est difficile de dresser le bilan des enfants disparus.

Les conseils communaux de la jeunesse de Karisimbi et de Goma et le parlement d’enfants du Nord-Kivu plaident pour que le gouvernement initie des recherches actives afin de trouver ces enfants.

Ces structures estiment que le gouvernement devra utiliser des gros bus de la société congolaise de transport pour ramener ces enfants qui se sont égarés des villages de Sake, Kirotshe et Minova dans le territoire de Masisi.

Il sied de noter que lors de cette éruption, les autorités provinciales ont appelé les habitants de Goma de quitter la ville et de se rendre à l’ouest vers Sake et au Rwanda voisin.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...