Dans la rubrique :

Nord-Kivu: « Le président de l’Assemblée provinciale est bel et bien libre » (Proche)

« Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu n’a pas été arrêté. Il est bel et bien en liberté comme tout citoyen en règle avec la loi«  C’est la réaction de l’un des proches du président de l’organe délibérant du Nord-Kivu après qu’une folle rumeur ait fait la une dans sur les réseaux sociaux […]

« Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu n’a pas été arrêté. Il est bel et bien en liberté comme tout citoyen en règle avec la loi« 

C’est la réaction de l’un des proches du président de l’organe délibérant du Nord-Kivu après qu’une folle rumeur ait fait la une dans sur les réseaux sociaux toute la journée de ce lundi 24 mai, faisant état de sa supposée arrestation.

Ce proche de Robert Seninga rassure que ces faux messages sont l’œuvre de ses détracteurs qui ne visent que lui salir.

Il appelle la population à plus de confiance en cet homme qui, pourtant était classé dans le top des meilleurs présidents des Assemblées provinciales du pays.

A titre de rappel, après l’avoir soupçonné de collaborer avec les groupes rebelles opérant dans le territoire de Masisi, l’auditorat militaire garnison du Nord-Kivu l’avait convoqué le jeudi dernier pour une audition en qualité de renseignant.

Une autre audition a eu lieu ce lundi 24 mai 2021 à l’auditorat militaire.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...