Dans la rubrique :

Nord-Kivu: « Le président de l’Assemblée provinciale est bel et bien libre » (Proche)

« Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu n’a pas été arrêté. Il est bel et bien en liberté comme tout citoyen en règle avec la loi«  C’est la réaction de l’un des proches du président de l’organe délibérant du Nord-Kivu après qu’une folle rumeur ait fait la une dans sur les réseaux sociaux […]

« Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu n’a pas été arrêté. Il est bel et bien en liberté comme tout citoyen en règle avec la loi« 

C’est la réaction de l’un des proches du président de l’organe délibérant du Nord-Kivu après qu’une folle rumeur ait fait la une dans sur les réseaux sociaux toute la journée de ce lundi 24 mai, faisant état de sa supposée arrestation.

Ce proche de Robert Seninga rassure que ces faux messages sont l’œuvre de ses détracteurs qui ne visent que lui salir.

Il appelle la population à plus de confiance en cet homme qui, pourtant était classé dans le top des meilleurs présidents des Assemblées provinciales du pays.

A titre de rappel, après l’avoir soupçonné de collaborer avec les groupes rebelles opérant dans le territoire de Masisi, l’auditorat militaire garnison du Nord-Kivu l’avait convoqué le jeudi dernier pour une audition en qualité de renseignant.

Une autre audition a eu lieu ce lundi 24 mai 2021 à l’auditorat militaire.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.