Diplomatie: Le Japon fait un don de plus de 7 000 tonnes de riz à la RDC

Sept mille neuf cent quatre- vingt- quatorze tonnes de riz a été réceptionnées dans la province du Kongo-Central, ville de Matadi ce lundi 24 mai 2021. En provenance du Japon, ce don du gouvernement nippon est destiné à la vente.  Ce depuis le samedi 22 mai, que le navire qui les transportait a accosté au […]

Sept mille neuf cent quatre- vingt- quatorze tonnes de riz a été réceptionnées dans la province du Kongo-Central, ville de Matadi ce lundi 24 mai 2021.

En provenance du Japon, ce don du gouvernement nippon est destiné à la vente.  
Ce depuis le samedi 22 mai, que le navire qui les transportait a accosté au port international de Matadi.
Ce don est le fruit d’un accord appelé « échange de note » d’un montant de 4,7 millions de dollars signé le 13 mai 2019 entre les gouvernements congolais et japonais.  

A en croire, le Vice-Ministre du Plan, Crispin Mbadu, les Fonds ainsi gagnés serviront au financement des micro-projets de développement communautaires prioritaires.  

Il rajoute, qu’à travers cette aide alimentaire, le Japon veut appuyer les efforts du gouvernement tendant à réduire la pauvreté dans le pays. 

Notons que , ces tonnes de riz seront livrées aux opérateurs économiques œuvrant dans le secteur de la commercialisation de ce produit et disposant des entrepôts au prix de 21 USD le sac.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...