Diplomatie: Le Japon fait un don de plus de 7 000 tonnes de riz à la RDC

Sept mille neuf cent quatre- vingt- quatorze tonnes de riz a été réceptionnées dans la province du Kongo-Central, ville de Matadi ce lundi 24 mai 2021. En provenance du Japon, ce don du gouvernement nippon est destiné à la vente.  Ce depuis le samedi 22 mai, que le navire qui les transportait a accosté au […]

Sept mille neuf cent quatre- vingt- quatorze tonnes de riz a été réceptionnées dans la province du Kongo-Central, ville de Matadi ce lundi 24 mai 2021.

En provenance du Japon, ce don du gouvernement nippon est destiné à la vente.  
Ce depuis le samedi 22 mai, que le navire qui les transportait a accosté au port international de Matadi.
Ce don est le fruit d’un accord appelé « échange de note » d’un montant de 4,7 millions de dollars signé le 13 mai 2019 entre les gouvernements congolais et japonais.  

A en croire, le Vice-Ministre du Plan, Crispin Mbadu, les Fonds ainsi gagnés serviront au financement des micro-projets de développement communautaires prioritaires.  

Il rajoute, qu’à travers cette aide alimentaire, le Japon veut appuyer les efforts du gouvernement tendant à réduire la pauvreté dans le pays. 

Notons que , ces tonnes de riz seront livrées aux opérateurs économiques œuvrant dans le secteur de la commercialisation de ce produit et disposant des entrepôts au prix de 21 USD le sac.

Sur le même thème

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.