Dans la rubrique :

Éruption volcanique de Nyiragongo : Modeste Bahati exprime sa solidarité aux victimes

Le Président du Sénat, Modeste Bahati invite la population de la province du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier, à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à la catastrophe de l’éruption volcanique de Nyiragongo. Dans un message de réconfort et de soutien adressé lundi 24 mai […]



Le Président du Sénat, Modeste Bahati invite la population de la province du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier, à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à la catastrophe de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Dans un message de réconfort et de soutien adressé lundi 24 mai aux habitants de Goma, il les appelle à être « rassurés des efforts de la nation tout entière » qui seront mis à la contribution pour le retour de la paix dans cette région.

« C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu », a écrit Modeste Bahati.

Et de renchérir « Je voudrais vous rassurer de tout mon soutien pendant ces heures tristes et tragiques que vous impose la nature alors que la province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent» A-t-il ajouté.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...