Éruption volcanique : Le gouvernement congolais annonce une assistance de 40.000 tôles aux victimes

Le gouvernement congolais a annoncé l’assistance de 4000 tôles aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le week-end dernier. Cette annonce a été faite à l’issue la réunion tenue ce mardi 25 mai par la délegation des 7 ministres venus de Kinshasa et les autorités de cette province. Au sortir de cet échange le […]

Le gouvernement congolais a annoncé l’assistance de 4000 tôles aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le week-end dernier.

Cette annonce a été faite à l’issue la réunion tenue ce mardi 25 mai par la délegation des 7 ministres venus de Kinshasa et les autorités de cette province.

Au sortir de cet échange le Ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani chef de cette délégation est revenue sur le rôle de cette équipe gouvernementale dans cette région.

Aux personnes décédées, Jean Jacques Mbungani rassure qu’elles seront dignement inhumées, juste avant de lancer un appel aux habitants de Goma et ses environs à ne pas rester dans des maisons en étage qui, selon lui, les exposent encore aux dangers pendant cette période des séismes.

Le Ministre de la santé a saisi cette occasion pour annoncer la décision du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des argents et cadres de l’OVG en leurs payant trois de leurs salaires.

En outre, il a rassuré l’ouverture de la route Goma-Rutshuru coupée par la lave lors de l’éruption à une distance de 800 mètres.

Après cette réunion, la délégation gouvernementale s’est rendue à Bushara, dans le territoire de Nyiragongo pour visiter les tanks citernes de la regideso endommagés par les laves et qui empêchent la ville de Goma d’être desservie en eau potable.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...