Dans la rubrique :

Éruption volcanique : L’ONU s’engage à soutenir la RDC pour venir en aide aux personnes touchées

L’éruption volcanique qui s’est déclenchée la semaine dernière à Goma n’a pas laissé les Nations Unies indifférentes. Appris avec consternation cette catastrophe, elles sont déterminées à venir en aide aux personnes touchées par l’éruption du volcan de Nyiragongo. Dans une déclaration de presse le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a Indiqué que, Antonio […]

L’éruption volcanique qui s’est déclenchée la semaine dernière à Goma n’a pas laissé les Nations Unies indifférentes. Appris avec consternation cette catastrophe, elles sont déterminées à venir en aide aux personnes touchées par l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Dans une déclaration de presse le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a Indiqué que, Antonio Guterres s’est dit attristé face à cette situation

 » Le secrétaire général général est préoccupé par le fait que cette catastrophe survient à un moment où les besoins humanitaires augmentent dans la région alimentés par l’insécurité exacerbés par la pandémie de la Covid-19 et son impact sanitaire et socio-économique  » A-t-il fait savoir.

Les équipes du fonds des Nations Unies pour l’enfance ( UNICEF) de son côté s’engagent à réunir les enfants séparés de leurs familles lors de cette catastrophe.

Notons que cette éruption volcanique a causé plusieurs dégâts humains et matériels.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.