Dans la rubrique :

Football : Hector Cuper, nouveau sélectionneur des léopards Séniors A foule le sol de Kinshasa

Annoncé depuis la semaine dernière par la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA), le nouveau sélectionneur des léopards Séniors A, Hector Cuper est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en début de soirée de ce mardi 25 mai. A son arrivée, le nouveau technicien de l’équipe nationale congolaise s’est exprimé en […]

Annoncé depuis la semaine dernière par la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA), le nouveau sélectionneur des léopards Séniors A, Hector Cuper est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en début de soirée de ce mardi 25 mai.

A son arrivée, le nouveau technicien de l’équipe nationale congolaise s’est exprimé en quelques mots.
 » Mon défi est de qualifier la RDC au mondial » c’est ce qu’on peut lire sur le compte Twitter de la FECOFA.

L’ancien entraîneur de l’Égypte et de quelques clubs de l’Espagne, pour ne citer que ceux-là, signe le contrat de deux ans avec la RDC, avec comme mission de qualifier la sélection congolaise à la coupe du monde prévue à Qatar en 2022.

Le Ministre des sports et loisirs Serge Nkonde a récemment exprimé sa ferme volonté de voir la RDC se qualifier au Mondial après 40 ans

 » Mon travail c’est de vous servir et non me servir de vous. Il est temps que nous méditons et que nous mettions ensemble nos efforts pour arracher la qualification à la coupe du monde Qatar 2022″ lit-on sur son compte Twitter.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...