Dans la rubrique :

Maï-Ndombe : 40 femmes formées au leadership féminin à Inongo

Une initiative de L’ONG « Comité national des femmes et développement (CONAFED). Elle a organisé dimanche 23 mai, une journée de sensibilisation sur le leadership féminin à l’intention de la jeune femme. Au total, 40 femmes de cette catégorie ont pris par à cette sensibilisation, qui s’est tenue dans la salle polyvalente de l’Institut supérieur des […]


Une initiative de L’ONG « Comité national des femmes et développement (CONAFED). Elle a organisé dimanche 23 mai, une journée de sensibilisation sur le leadership féminin à l’intention de la jeune femme.

Au total, 40 femmes de cette catégorie ont pris par à cette sensibilisation, qui s’est tenue dans la salle polyvalente de l’Institut supérieur des sciences, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.


Selon Daddy Efambeka, facilitateur à CONAFED, l’objectif de cette formation est de contribuer à la promotion du leadership féminin, dans le domaine politique, culturel, social, et économique, dans l’espace Mai-Ndombe. Il s’agit d’un cadre de préparation de la relève, par les jeunes femmes. Ces dernières sont appelées à des grandes responsabilités dans leurs milieux de vie respectifs, à l’ère où le monde milite pour l’égalité, a-t-il soutenu.

« On ne peut pas accéder aux instances de prise de décision, lorsqu’on ne devient pas leader. On ne peut pas être élu quand on n’est pas leader. Raison pour la quelle nous sommes dans cette salle, pour sensibiliser les femmes, afin qu’elles comprennent le sens de leur combat. Les objectifs ne seront pas atteints si elles n’ajoutent pas cette qualité qui est le leadership’’, a-t-il ajouté.

De son coté, la présidente du comité local genre et développement, de la commune de Mpolo Maurice, a affirmé que le leadership féminin est trop faible au Maï-Ndombe. D’où l’occasion d’inviter ses collègues à s’assumer.

‘’Il y a les élections qui s’approchent, il faut que ces femmes soient vraiment mobilisées, d’intégrer les partis politiques. Qu’elles postulent aussi, afin que nous puissions occuper des postes de décision’’.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.