Dans la rubrique :

En marge de la célébration la nativité, les Kimbanguistes compatissent au malheur des populations de Goma

En marge de la célébration de la fête de la nativité de Jésus Christ, ce mardi 25 mai, les kimbanguistes ne sont pas restés indifférents au malheur qui frappe les populations du Nord-Kivu, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo, samedi 22 mai, en début de soirée. Compatissant aux populations du Nord-Kivu, celles de la ville de […]



En marge de la célébration de la fête de la nativité de Jésus Christ, ce mardi 25 mai, les kimbanguistes ne sont pas restés indifférents au malheur qui frappe les populations du Nord-Kivu, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo, samedi 22 mai, en début de soirée.

Compatissant aux populations du Nord-Kivu, celles de la ville de Goma, les fidèles de l’Église kimbanguiste ont imploré le ciel en leur faveur.

Pour eux, cet évènement symbolise la deuxième naissance de Jésus-Christ dans la peau de « Papa » Dialungana Kiangani, fils du Prophète Simon Kimbangu.

Pour célébrer cette solennité, les filles et fils de papa Simon Kimbangu se sont rassemblés dans plusieurs villes et cités de la RDC et du monde. À Nkamba nouvelle Jérusalem, à Kinshasa, il y a eu des grandes manifestations ont eu lieu. Contrairement aux années antérieures, le traditionnel carnaval des rues de Kinshasa n’a pas eu lieu

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...