Dans la rubrique :

Éruption volcanique : Patrick Munyomo au chevet des victimes

Le député national Patrick Munyomo a assisté les sinistrés de la récente catastrophe naturelle due à l’éruption du volcan Nyiragongo. Cet élu de Goma, ensemble avec la société Premidis se sont rendus à Nyiragongo ce mardi 25 mai 2021 pour apporter de l’aide aux victimes. C’était devant une foule immense et visiblement désemparé que ce […]

Le député national Patrick Munyomo a assisté les sinistrés de la récente catastrophe naturelle due à l’éruption du volcan Nyiragongo.

Cet élu de Goma, ensemble avec la société Premidis se sont rendus à Nyiragongo ce mardi 25 mai 2021 pour apporter de l’aide aux victimes. C’était devant une foule immense et visiblement désemparé que ce parlementaire a amène une aide constituée des vivres et de non vivres.

A en croire ce parlementaire, il ne fallait pas croiser les bras pendant que les paisibles populations de Goma et Nyiragongo manquent d’assistance.

Il affirme avoir, une fois de plus, touché sur ses émoluments en tant que député national pour cette fin. Il appelle ses paires et toute autre personne épris de bonne foi à une chaîne de solidarité pour secourir ces sinistrés qui, à ce moment ont besoin de toute assistance.

L’une des bénéficiaires n’a pas caché sa satisfaction. Cette dame remercie infiniment le député Patrick Munyomo pour cette œuvre et surtout pour avoir été le premier à poser ce geste.

« Cet homme, que Dieu le bénisse infiniment. Il a compris la situation que nous traversons et il a été le premier à nous venir en aide. En tout cas il est notre Magufuli » a-t-elle dit avec sourire aux lèvres.

A noter que, le gouvernement congolais a quant à lui annoncer une série d’assistance à ces victimes constitués notamment d’une réponse humanitaire à la hauteur du drame.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...