Dans la rubrique :

Éruption volcanique : Patrick Munyomo au chevet des victimes

Le député national Patrick Munyomo a assisté les sinistrés de la récente catastrophe naturelle due à l’éruption du volcan Nyiragongo. Cet élu de Goma, ensemble avec la société Premidis se sont rendus à Nyiragongo ce mardi 25 mai 2021 pour apporter de l’aide aux victimes. C’était devant une foule immense et visiblement désemparé que ce […]

Le député national Patrick Munyomo a assisté les sinistrés de la récente catastrophe naturelle due à l’éruption du volcan Nyiragongo.

Cet élu de Goma, ensemble avec la société Premidis se sont rendus à Nyiragongo ce mardi 25 mai 2021 pour apporter de l’aide aux victimes. C’était devant une foule immense et visiblement désemparé que ce parlementaire a amène une aide constituée des vivres et de non vivres.

A en croire ce parlementaire, il ne fallait pas croiser les bras pendant que les paisibles populations de Goma et Nyiragongo manquent d’assistance.

Il affirme avoir, une fois de plus, touché sur ses émoluments en tant que député national pour cette fin. Il appelle ses paires et toute autre personne épris de bonne foi à une chaîne de solidarité pour secourir ces sinistrés qui, à ce moment ont besoin de toute assistance.

L’une des bénéficiaires n’a pas caché sa satisfaction. Cette dame remercie infiniment le député Patrick Munyomo pour cette œuvre et surtout pour avoir été le premier à poser ce geste.

« Cet homme, que Dieu le bénisse infiniment. Il a compris la situation que nous traversons et il a été le premier à nous venir en aide. En tout cas il est notre Magufuli » a-t-elle dit avec sourire aux lèvres.

A noter que, le gouvernement congolais a quant à lui annoncer une série d’assistance à ces victimes constitués notamment d’une réponse humanitaire à la hauteur du drame.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.