Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Trois personnes kidnappées par des inconnus sur le tronçon Nyamilima-Kisharo

Trois personnes ont été kidnappées par les hommes non autrement identifiés sur le tronçon routier, Nyamilima-Kisharo, situé dans la localité de Burama, groupement Binza, dans le territoire de Rutshuru, la soirée de mercredi 26 mai. Parmi ces personnes, l’on trouve une dame qui s’est déplacée de Buramba vers Kisharo. Elle a été kidnappée au niveau […]

Trois personnes ont été kidnappées par les hommes non autrement identifiés sur le tronçon routier, Nyamilima-Kisharo, situé dans la localité de Burama, groupement Binza, dans le territoire de Rutshuru, la soirée de mercredi 26 mai.

Parmi ces personnes, l’on trouve une dame qui s’est déplacée de Buramba vers Kisharo. Elle a été kidnappée au niveau de la vallée de Chabufu à plus au moins six (6) kilomètres au sud de Nyamilima. Les deux autres sont conducteurs de moto-taxi, a affirmé Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru qui s’est confié à un média local.

« Nous demandons aux autorités urbaines de prendre des mesures paliatives, pour éradiquer le phénomène kidnapping dans le territoire de Rutshuru, qui est devenu monnaie courante et de traquer toutes les milices et les groupes armés actifs dans notre région », a-t-il dit.


Notons que le territoire de Rutshuru accueille ces derniers temps plusieurs familles venues de Goma, fuyant l’éruption volcanique.

Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.