Dans la rubrique :

VL1: Bazano renverse Renaissance, Rangers bat RCK

Deux matchs fous étaient au programme mercredi à Lubumbashi et à Kinshasa dans le cadre de la poursuite de la ligue nationale de football. Des surprises, de l’anxiété, des buts… tout était réuni, au stade TP Mazembe, quasiment vide suite à la restriction sanitaire, pour un spectacle de grande qualité. Une équipe de FC Renaissance […]

Deux matchs fous étaient au programme mercredi à Lubumbashi et à Kinshasa dans le cadre de la poursuite de la ligue nationale de football.

Des surprises, de l’anxiété, des buts… tout était réuni, au stade TP Mazembe, quasiment vide suite à la restriction sanitaire, pour un spectacle de grande qualité. Une équipe de FC Renaissance rassurée de son maintien la saison prochaine s’est fait défoncer par la formation de Bazano logée dans la zone de relégation. Score du match 4-2.

Les Oranges de Kinshasa avaient pourtant bien entamé la partie en marquant par deux fois grâce à Mukoko Mayayi à la 11e et Glody(0-1) Kikwama Mujinga à la 16e minute (0-2) mais les Guerriers de Lubumbashi n’avaient pas dit leur dernier mot.

Dès les arrêts de jeu avant la pause, Ernest Matombo a réduit l’écart pour la JS Groupe Bazano. C’est tout un festival de buts qui va s’ouvrir à la seconde période. A la 60e minute de jeu, Cyrille Mutwale remet les deux équipes à égalité (2-2). Sous la pression adverse, six minutes plus tard, le défenseur du FC Renaissance Kambo Alife trompe son propre gardien et marque contre son camp(3-2), avant que Mutuale ne double la mise à la 72e minute (4-2).

Au stade de Martyrs, l’unique but, aux ultimes minutes (93′), de l’attaquant de l’Ac Rangers Kazema Baso a changé la donne de ce mini derby Kinois face au RCK, qui semblait finir à égalité.

Avec 23 points, la JS Groupe Bazano a encore raison d’espérer au maintien en ligue 1, Ac Rangers monte à la 8e position avec désormais 34 points, FC Renaissance chute à la 10e position avec 31 points. RCK reste en tête des relégables avec 24 points.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.