Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un nouveau centre de presse pour journalistes inauguré à Beni

Un nouveau centre de presse vient d’être inauguré ce jeudi 27 mai, en ville de Beni, au Nord-Kivu, par la Mission de l’Onu en RDC. Le nouvel espace est un cadre qui permettra aux journalistes de cette partie de la province, de travailler en toute tranquillité pour la production du contenu de l’information. Il sera […]


Un nouveau centre de presse vient d’être inauguré ce jeudi 27 mai, en ville de Beni, au Nord-Kivu, par la Mission de l’Onu en RDC.

Le nouvel espace est un cadre qui permettra aux journalistes de cette partie de la province, de travailler en toute tranquillité pour la production du contenu de l’information. Il sera ouvert de lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. Il dispose d’une connexion internet et des chaines de télévision câblée, a-t-on appris.

«Les journalistes peuvent y travailler aisément», a déclaré Moustapha Likonda, président de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC), section de Beni, qui voit en centre de presse, un laboratoire où sera élaborée une bonne information.

«Nous avons désormais un laboratoire à Beni. Ce laboratoire va nous permettre, après recherche d’informations, de les traiter avant diffusion, parce que c’est un espace qui est équipé. Il y a un téléviseur à l’intérieur. Vous pouvez voir comment le monde tourne grâce aux informations. Il y a aussi l’Internet qui est disponible», a-t-il détaillé.

Pour sa part, Abdourahamane Ganda, chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Beni a souligné le rôle essentiel que doivent jouer les journalistes au cours de cette période. 

« On a connu beaucoup de difficultés ici à la suite du manque d’informations ou à la mauvaise information. Si les journalistes deviennent professionnels, nous allons beaucoup gagner ».

Signalons que présents à l’inauguration, les journalistes ont, de leur côté salué cette initiative.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.