Dans la rubrique :

Situation à l’Est : Sama Lukonde échange avec Jean Bamanisa

Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu jeudi 27 mai, dans son cabinet de travail, le gouverneur de l’Ituri en congé, Jean Bamanisa Saidi. Ce dernier dit, rencontrer le chef du gouvernement en qualité de personne ressource. Ce, afin d’apporter son soutien à la « lourde charge de Sama Lukonde, d’assurer le suivi de la situation […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu jeudi 27 mai, dans son cabinet de travail, le gouverneur de l’Ituri en congé, Jean Bamanisa Saidi.

Ce dernier dit, rencontrer le chef du gouvernement en qualité de personne ressource. Ce, afin d’apporter son soutien à la « lourde charge de Sama Lukonde, d’assurer le suivi de la situation sécuritaire et humanitaire a l’Est de la République démocratique du Congo.

Les échanges entre les deux personnalités ont abordé plusieurs autres questions, notamment celles liées au développement et aux infrastructures, a-t-il indiqué.

« Nous sommes venus encourager le Premier ministre dans cette lourde tâche, qu’il a actuellement, surtout pour le suivi de la situation à l’est, qui est non seulement au niveau sécuritaire, mais aussi au niveau humanitaire. Il va de soi que nous avons soutenu l’état de siège qui, aujourd’hui est suivi et géré par le gouvernement central. Parce que nous avions besoin d’un électrochoc, qui a été fait par Son Excellence, monsieur le président de la République ».

En congé depuis l’état de siège, Jean Bamanisa Saïdi, a affirmé être au courant de la situation en Ituri et disposé d’apporter son appui quand il le faut.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...