Dans la rubrique :

Éruption volcanique : Le prix de transport sur la route Goma-Bukavu a quadruplé

Pendant que de milliers d’habitants de Goma sont en évacuation, le prix de transport lui, a aussi triplé sur la route nationale N°2. Actuellement, pour atteindre la ville de Bukavu, il faut débourser 120.000 FC, alors qu’avant l’éruption volcanique, l’on payait moins de 30.000 FC, pour le même trajet. Et ce n’est pas tout. Le […]

Pendant que de milliers d’habitants de Goma sont en évacuation, le prix de transport lui, a aussi triplé sur la route nationale N°2.

Actuellement, pour atteindre la ville de Bukavu, il faut débourser 120.000 FC, alors qu’avant l’éruption volcanique, l’on payait moins de 30.000 FC, pour le même trajet.

Et ce n’est pas tout. Le trajet Nyabibwe (à 100 mètres de la ville de Goma), considéré comme le plein milieu de chemin, le prix est allé de 7000 à 50.000 FC ces jours où, la population rencontre plusieurs difficultés financières, ce, sans compter avec l’état de cette route, délabrée dans certains endroits du tronçon.

La voie fluviale elle, pose aussi de problème. Depuis cette catastrophe, le voyage pour Bukavu pose d’énormes difficultés à la population, avec des ports qui accueillent du monde.

Notons que depuis la matinée de la journée de jeudi 27 mai, le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu, avait ordonné l’évacuation des 10 quartiers sur les 18 que compte la ville de Goma.

Paulin Aganze

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...