Dans la rubrique :

Éruption volcanique : Le prix de transport sur la route Goma-Bukavu a quadruplé

Pendant que de milliers d’habitants de Goma sont en évacuation, le prix de transport lui, a aussi triplé sur la route nationale N°2. Actuellement, pour atteindre la ville de Bukavu, il faut débourser 120.000 FC, alors qu’avant l’éruption volcanique, l’on payait moins de 30.000 FC, pour le même trajet. Et ce n’est pas tout. Le […]

Pendant que de milliers d’habitants de Goma sont en évacuation, le prix de transport lui, a aussi triplé sur la route nationale N°2.

Actuellement, pour atteindre la ville de Bukavu, il faut débourser 120.000 FC, alors qu’avant l’éruption volcanique, l’on payait moins de 30.000 FC, pour le même trajet.

Et ce n’est pas tout. Le trajet Nyabibwe (à 100 mètres de la ville de Goma), considéré comme le plein milieu de chemin, le prix est allé de 7000 à 50.000 FC ces jours où, la population rencontre plusieurs difficultés financières, ce, sans compter avec l’état de cette route, délabrée dans certains endroits du tronçon.

La voie fluviale elle, pose aussi de problème. Depuis cette catastrophe, le voyage pour Bukavu pose d’énormes difficultés à la population, avec des ports qui accueillent du monde.

Notons que depuis la matinée de la journée de jeudi 27 mai, le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu, avait ordonné l’évacuation des 10 quartiers sur les 18 que compte la ville de Goma.

Paulin Aganze

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.