Dans la rubrique :

VL1: Simba échappe à la relégation

La formation du FC Simba sera de la partie, la saison prochaine en ligue 1. Sa victoire sur un score sans appel de 0-2, ce dimanche à Mbuji-mayi face à la formation de SM Sanga Balende a fait sauter les verrous de l’incertitude. Avec une grande surprise, les Kamikazes de Kolwezi ont fait montre d’un […]

La formation du FC Simba sera de la partie, la saison prochaine en ligue 1. Sa victoire sur un score sans appel de 0-2, ce dimanche à Mbuji-mayi face à la formation de SM Sanga Balende a fait sauter les verrous de l’incertitude.

Avec une grande surprise, les Kamikazes de Kolwezi ont fait montre d’un grand courage et d’efficacité au stade Kashala Bonzola, pour infliger une énième défaite aux Saints et or après la récente enregistrée face aux dauphins noirs de Kinshasa mais cette fois, les locaux n’ont pas pu marqué même un seul but.

Cette revanche sur sa Majesté Sanga Balende(2-3 en faveur de SM Sanga Balende au match aller) tombe au bon moment puisqu’elle a permis à l’As Simba de s’assurer du maintien en ligue 1 la saison prochaine avec un total 31 points.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...