Assistance des sinistrés: La FDNT apporte son soutien

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier. Cette descente permettra de définir un plan d’actions […]

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Cette descente permettra de définir un plan d’actions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui viendrait en appui au travail des autorités locales et des ONG qui participent aussi à l’aide d’urgence apportée à ces sinistrés. 

Par la même occasion, l’équipe de la FDNT, présentera ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu et participera à une réunion de la Commission de gestion de la crise mise en place par les autorités provinciales.

Cette équipe a remis un lot important des vivres et non vivres à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) qui assure la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.

A part Saké, cette délégation se rendra aussi à Rutshuru et Kibumba, où des milliers d’habitants de Goma ont trouvé refuge.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...