Assistance des sinistrés: La FDNT apporte son soutien

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier. Cette descente permettra de définir un plan d’actions […]

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Cette descente permettra de définir un plan d’actions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui viendrait en appui au travail des autorités locales et des ONG qui participent aussi à l’aide d’urgence apportée à ces sinistrés. 

Par la même occasion, l’équipe de la FDNT, présentera ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu et participera à une réunion de la Commission de gestion de la crise mise en place par les autorités provinciales.

Cette équipe a remis un lot important des vivres et non vivres à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) qui assure la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.

A part Saké, cette délégation se rendra aussi à Rutshuru et Kibumba, où des milliers d’habitants de Goma ont trouvé refuge.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.