Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés: La Fondation Denise Nyakeru apporte son soutien

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier. Cette descente permettra de définir un plan d’actions […]

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Cette descente permettra de définir un plan d’actions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui viendrait en appui au travail des autorités locales et des ONG qui participent aussi à l’aide d’urgence apportée à ces sinistrés. 

Par la même occasion, l’équipe de la FDNT, présentera ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu et participera à une réunion de la Commission de gestion de la crise mise en place par les autorités provinciales.

Cette équipe a remis un lot important des vivres et non vivres à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) qui assure la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.

A part Saké, cette délégation se rendra aussi à Rutshuru et Kibumba, où des milliers d’habitants de Goma ont trouvé refuge.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...